Les missions de l'Ambassade de Madagascar à Maurice  
              

Les relations bilatérales. L'ensemble de l'action de l'Ambassade vise à entretenir, dynamiser et étendre les relations existantes entre Madagascar et chacun des pays de la juridiction. Cette action vise à la promotion et la défense des intérêts nationaux de Madagascar à travers l’établissement de relations politiques, économiques, culturelles avec le pays hôte.

La coopération régionale. Les intérêts de Madagascar sont également en jeu au sein des organisations à caractère régionale. L’intégration régionale étant au cœur du programme de développement du Gouvernement, la participation active au sein de ses institutions occupe une part substantielle de l'action de l'ambassade. Par la présence de représentants nationaux dans ces organisations, Madagascar est capable de promouvoir et de part à part aux différentes initiatives, programmes et projets développés au sein de ces organisations.


L'assistance et la protection des Malagasy à l'étranger. La défense des intérêts nationaux ne se limite pas aux affaires entre États. Une part essentielle du travail de l’Ambassade est d’apporter une assistance consulaire à chacun de ses citoyens quand ceux-ci le requièrent. L’Ambassade délivre des actes d’état civil (naissance, mariage, décès), offre des services d’authentification des actes et prête une assistance à tout citoyen en détresse dans les pays de sa juridiction.


L’Ambassade est un démembrement du Ministère des Affaires Étrangères.